Qu’est ce que le snack content ?

On connaît tous les snacks, ces repas rapides à consommer qui permettent de se rassasier rapidement lorsque l’on a une petite faim. Le snacking content reprend ce même concept. Ce sont des contenus courts, qui ont pour vocations à être consommer rapidement et à capter l’attention des internautes sur les réseaux sociaux.

Pourquoi se lancer dans le snacking content ?

Ce genre de média se prête parfaitement aux réseaux sociaux. Ils sont différents des contenus conventionnels dans le sens où ils sont pensés pour générer un fort impact et un fort engagement auprès des visiteurs. Ils sont également devenus essentiels pour se démarquer des concurrents et dynamiser sa marque auprès des internautes. En effet, entre infobésité, fake news et au vu du nombre de posts publiés chaque jour, les internautes tendent à privilégier et à rechercher des contenus rapides et simples à consommer.

Les contenus diversifiés du snacking content

Vous pouvez utiliser le Snacking content à travers plusieurs formats. Les plus utilisés sont les infographies, les citations, les gifs, les mèmes, les vidéos courtes, les mini articles, le carrousel etc.

VOUS AVEZ UNE IDÉE DE PROJET ? PARLONS-EN