Industrie : en quoi un logiciel métier sur mesure peut faciliter la gestion de votre activité ?

Les entreprises industrielles d’aujourd’hui, à l’ère du numérique, ont besoin de logiciel métier adapté aux besoins spécifiques de leur infrastructure. Découvrez en quoi les solutions digitales développées par Coockpit peuvent vous aider à faciliter la gestion de votre activité.

Un logiciel métier dédié à votre industrie

Lorsque l’on regarde les différentes offres de logiciel de gestion sur le marché, il y a deux possibilités. Parmi ces possibilités, les entreprises industrielles, aux métiers caractéristiques et au fonctionnement spécifique devront se pencher sur un logiciel métier sur mesure. Adapté à votre organisation et développé pour répondre à vos spécificités métiers, il s’agit du logiciel idéal pour respecter les contraintes de votre activité tout en développant une solution qui convient parfaitement à vos besoins réels. 

Simplifiez la gestion des ressources humaines

Plus qu’un simple Saas (Service As A Software – Logiciel en ligne), un logiciel métier sur mesure offre à l’entreprise de nombreuses fonctionnalités afin d’assurer une meilleure gestion des ses collaborateurs. Une partie planning permet aux managers de suivre l’avancée de leurs équipes en temps réel, et d’affecter simplement les employés aux différentes interventions en fonction de leurs disponibilités. Toutes les informations sont centralisées et mises à jour en temps réel. Ainsi, les managers peuvent gérer l’emploi du temps et le travail du personnel, suivre les performances de leurs employés, anticiper les absences et congés, et donc permettre une meilleure rentabilité pour chaque projet.

 

Une meilleure gestion des stocks

Pour ne pas se retrouver à court de stock, il est crucial pour les industries de disposer d’une bonne organisation et de gérer efficacement tous leurs approvisionnements. Grâce à la connexion aux modules production et fournisseurs et notamment par des fonctionnalités comme la valorisation du stock et le suivi des inventaires, les logiciels permettent de pouvoir suivre les entrées et sorties de produits tout en analysant les quantités nécessaires pour la réalisation des commandes.

Un gain de temps et de productivité

Les enjeux de la transformation digitale sont intéressants et permettent d’optimiser les processus des entreprises tout en assurant un gain de temps et de productivité. En effet, par l’automatisation des processus métiers, les collaborateurs gagnent un temps considérable en évitant la ressaisie, partagent des documents et communiquent facilement à distance sans perte de temps. Ce gain de productivité permet à l’entreprise d’assurer plus de projets et donc de générer plus de chiffre d’affaires.

Un outil efficace de pilotage

Par la centralisation des informations, les logiciels métiers permettent aux industries de pouvoir piloter efficacement leurs projets. Des tableaux de bord performants leur assurent un pilotage décisionnel qui permet de baser chaque décision sur des données chiffrées, et d’effectuer toutes sortes d’analyses : volume des commandes, suivi commercial du chiffre d’affaires, analyse des retards et des besoins de production etc.  

Plus de flexibilité et de mobilité

Afin d’assurer le bon déroulement de leur activité, les employés doivent pouvoir accéder aux données quel que soit l’endroit où ils se trouvent (interventions terrain, site de production, bureaux). Par l’adoption d’un logiciel métier, vous permettez à vos collaborateurs de pouvoir travailler sur un logiciel disponible sur n’importe quel terminal (ordinateur, téléphone, tablette), depuis n’importe quel lieu, simplement avec une connexion Internet.

Lors du choix d’une solution métier, sachez qu’avec Coockpit, l’ensemble de vos processus métiers peuvent être digitalisés, quelque soit leurs spécificités. Ainsi, rien de mieux que de formaliser ensemble votre besoin pour vous concevoir une application parfaitement adaptée à vos besoins.

Transformation digitale

VOUS AVEZ UNE IDÉE DE PROJET ? PARLONS-EN