L’infogérance consiste à externaliser la totalité ou une partie de la gestion et l’exploitation du système informatique des entreprises à des prestataires spécialisés dans l’hébergement et la maintenance des systèmes de télécommunication et de réseaux informatiques. COOCKPIT propose ainsi à tous ses clients une solution d’hébergement et de maintenance pour les applications réalisés par nos soins. Cette solution garantie ainsi une prise en charge rapide et efficace en cas d’éventuels problèmes informatiques et ôte de nombreuses contraintes aux entreprises qui ne disposent pas des ressources humaines et matérielles nécessaire. Externaliser la gestion de ses applications permet de gagner du temps et de réduire les coûts que générerait l’installation d’un dispositif d’hébergement et de maintenance interne à l’entreprise.

En quoi consiste l’infogérance applicative ?

Chez COOCKPIT, nous proposons à nos clients de les accompagner tout au long de la vie de leur projet. Ainsi, lorsque nous réalisons le développement d’une solution digitale, nous pouvons également vous proposer son infogérance applicative. Nous vous garantissons ainsi que celle-ci reste disponible 24h/24 et 7J/7. Vous nous déléguez ainsi la responsabilité technique pour vous focaliser sur vos enjeux opérationnels et business.

Infogérance serveur externalisée, une solution efficace pour les TPE et PME

Comme pour l’infogérance applicative, nous vous proposons d’héberger vos applications et d’en assurer l’infogérance serveur. Pour cela, nous travaillons avec un partenaire de confiance qui s’inscrit dans des valeurs communes aux nôtres. Régulièrement, nous prenons en charge l’installation de « patch de sécurité », de montée de version, etc… Une opération invisible pour vous et qui pérennise votre projet dans la durée.

Votre application est ainsi maintenue et hébergée, sur un serveur sécurisé et infogéré !