L’User Generated Content, clé de succès d’une stratégie e-marketing

L’User Generated Content, littéralement le contenu publié par les utilisateurs, désigne l’ensemble des contenus à propos d’une marque ou d’une entreprise générés sur les réseaux sociaux par ses utilisateurs. Publiés sous diverses formats (photos, vidéos, avis clients, commentaires d’articles, messages publiés sur les réseaux sociaux ect), ce type de contenu est de plus en plus utilisé par les entreprises pour développer leur stratégie marketing et accroître leur notoriété e-commerce. En effet, en sachant que 92% des prospects consultent les avis en ligne avant de procéder à l’achat, quoi de plus authentique et crédible que la parole des consommateurs pour témoigner de la qualité du service/produit de l’entreprise, et de leur publicité pour promouvoir la marque auprès de futurs prospects.

Les avantages de l’UGC

Les avantages de l’User Generated Content pour les entreprises sont incontestables :

Créateur de contenu prêt à l’emploi

Générées de manière gratuite et spontanée, les publications des internautes permettent aux enteprises de nourrir leur site web et leurs réseaux sociaux, et de bénéficier d’une publicité gratuite utile pour booster leur stratégie web, tout en économisant sur leurs coûts marketing.

Outil d’accroissement de l’engagement et du taux de conversion

Publier le contenu de ses clients existants, c’est aussi les valoriser et accroître leur engagement envers l’entreprise, tout en permettant de développer la confiance des prospects et donner un aperçu aux visiteurs de leur produit/service. Suscitant ainsi l’intérêts des clients potentiels, ces contenus générés par les utilisateurs permettent d’augmenter le taux de conversion client.

Meilleure compréhension de ses clients

Les contenus crées par les utilisateurs permettent d’observer quel genre de contenu ils publient et quel genre de formats suscitent leurs intérêts concernant les produits/services de l’entreprise.

L’UGC pour consolider sa stratégie SEO

Enfin, autre avantage et pas des moindres de l’UGC est qu’il permet d’améliorer le référencement naturel d’une entreprise car accroît de manière significative le temps passé sur les pages web. De plus, les contenus utilisateurs sont également pris en compte par les robots d’indexation Google comme « générateurs de confiance », ce qui améliore le SEO.

VOUS AVEZ UNE IDÉE DE PROJET ? PARLONS-EN