Un outil de gestion au service des savonneries

Découvrez comment Coockpit accompagne l’entreprise Fer à Cheval, société spécialisée dans la fabrication de savons et de détergents, dans la digitalisation de ses processus RH. À travers cette étude, Raphaël Seghin et plusieurs de ses collaborateurs reviennent sur la conception et le déploiement de la solution au sein de leur entreprise.

Fer à cheval, constitué des entités NDSM (Nouvelle Compagnie des Détergents et Savons de Marseille) et INNO-CLEAN, est une enseigne spécialisée dans la conception de savons et autres produits issus du savoir-faire marseillais.

La remontée des informations de la part des équipes et le manque de dématérialisation au sein de la société rendaient la gestion des collaborateurs complexe. La diversité des flux et des acteurs ne permettait pas de croiser les différentes données. Beaucoup d’informations étaient dispersées dans des tableaux Excel (demandes d’acomptes, demandes de congés etc.). Le manque de visibilité sur les emplois du temps de chaque collaborateur rendait la gestion du personnel moins efficace. Face à ces différentes problématiques, Fer à cheval a choisi de faire appel à Coockpit pour les accompagner dans leur projet de transition numérique.

Fer à Cheval

 Savonnerie

PME (env. 50 salariés)

France

L’approche de Coockpit

 Audit et formalisation du besoin

 Méthode agile

 Conception d’un MVP (Minimum Viable Product)

 Livraisons régulières

 Maintenance et accompagnement

Ainsi, la création de la solution sur mesure s’est orientée autour de 3 axes majeurs : la centralisation des informations, le suivi des temps et congés, et la gestion des collaborateurs. 

Chargement…

 FONCTIONNALITÉS

  RÉSULTATS CLÉS

  • Tableaux de bord
  • Suivi des formations
  • Pilotage RH
  • Absences et congés
  • Pointages
  • Dossiers collaborateurs
  • Vie interne
  • Note de frais
  • Usage sur smartphone

  RÉSULTATS CLÉS

Réalisée en étroite collaboration avec Fer à cheval, la solution conçue par Coockpit a su répondre favorablement aux attentes exprimées par les équipes terrains. L’ensemble des processus RH sont désormais digitalisés et les 54 employés utilisent quotidiennement la solution. Les équipes administratives et financières peuvent se concentrer sur des tâches à forte valeur ajoutée et gérer efficacement leurs collaborateurs. Les services administratifs gagnent en productivité dans le suivi des temps et la gestion des congés.

Pour découvrir en détail comment Coockpit accompagne la savonnerie dans sa transformation digitale  :